Des adresses qui limitent leur impact
Qui intègrent et respectent leur environnement
Couper avec le quotidien dans un environnement exceptionnel mais fragile
Des expériences ancrées dans le local
Depuis la création de Voyagez-Moi, nous faisons notre maximum pour vous proposer des alternatives d'hébergements qui respectent leur environnement et œuvrent pour le respect des cultures locales.
Nous sommes heureux de nous appuyer sur notre partenaire No Shoes No News qui a définit un cahier des charges et contrôle les adresses référencées pour un tourisme responsable. Nous connaissons et avons expérimenté plusieurs d'entre elles et avons hâte de vous faire partager cette formule de voyage au plus près de la nature et des populations.
Pour l’ensemble de ces destinations, sont proposés des voyages respectueux des pays visités, des hommes et des femmes, des cultures et des modes de vie. Avoir conscience de notre impact de voyageurs, ce n’est pas s’interdire de voyager. Mais c’est choisir certains lieux, certains sites pour leur approche environnementale, leur esprit, leur rapport à l’homme.
Derrière ce slogan qui évoque un break avec le quotidien, se cache surtout l'envie de vous faire découvrir des lieux de villégiature intégrés à leur environnement & des hôtes qui ont à cœur de proposer une expérience ancrée dans le local.
Le mot de notre partenaire, créateur de l’esprit No Shoes, No News
« Si notre démarche a été initiée il y a 5 ans déjà, nous avons décidé aujourd’hui d’aller plus loin et de vous proposer à travers notre sélection « No Shoes no News », des établissements fortement engagés et convaincus du rôle de chacun dans une approche durable du voyage. Notre sélection No shoes No news est le résultat d’un long travail de qualification réalisé en 2 étapes. Nous appliquons d’abord un 1er filtre avec des critères excluants : pas de piscine chauffée, pas plus de 50 chambres, pas de proposition de sports nautiques motorisés… . Puis une fois cette 1ère sélection réalisée, c’est l’état d’esprit, le charme et l’engagement environnemental de ses hôtes qui font la différence. Par exemple, si nous sélectionnons un établissement qui dispose de la climatisation, nous serons vigilants à son choix énergétique…. »
Eric Thomas
L'avis de Voyagez-moi: l'architecture fantasmé d'un tourisme tel qu'on le rêve pour le futur, l'impression d'être dans le film Avatar !
Situé au cœur de Tabanan, "le grenier à riz" de Bali, ce sanctuaire écologique de paix, offre un service de la plus haute qualité. Vous avez comme tâche difficile de choisir entre yoga au bord d’une chute d’eau, méditation en hauteur surplombant ainsi toute la jungle tropicale, détente au bord de la rivière Ulaman, balades près des rizières, massages traditionnels balinais au spa perché d’Ulaman...
“Des toits curvilignes spectaculaires, des structures en bambou esthétiques et des bâtiments aux formes uniques sont intégrés dans l'ensemble de l'établissement, constituant une œuvre d'art intemporelle.
L'hôtel n'accepte pas les enfants de moins de 12 ans.
L'avis de Voyagez-moi: Une adresse comme on les aime; originale, conviviale, pleine de charme ! à Inclure dans un roadtrip en Jamaïque pour entendre battre le cœur de ce pays si attachant.
L’hôtel Jakes se situe à St Elizabeth à Treasure Beach, lieu réputé pour ses nombreuses plages sauvages et criques cachées. Cet hôtel original de style bohème et funky vous propose des hébergements tous uniques et aux couleurs éclatantes : bleu, rose, jaune…
Prendre un bain de soleil au bord de l’océan, ou bien profiter d’un soin naturel au Driftwood Spa ? S’ambiancer sur les musiques jamaïcaines au Jack Sprat ou bien partir à la découverte d’une nature sauvage verdoyante regorgeant de cascades ?
L'avis de Voyagez-moi: l'hôtel le plus durable de Tulum ou on prône la reconnexion avec la nature, notre coup de cœur sur la Riviera Maya.
A PROPOS
Fermez les yeux, respirez et souriez...
Depuis plus de 14 ans,
Azulik insiste sur l'importance de renouer les liens avec soi-même, à la recherche de l'introspection et de l'essence du bonheur, de l'écoute et du respect de l'environnement.
Dès que vous entrerez dans ce resort éco-responsable, vous ressentirez un équilibre dans chaque expérience que vous vivrez, entre vous et la Nature.
L'avis de Voyagez-moi: Un des pionniers de l'hébergement écologique et luxe. Suivez le rêve de Marlon Brando qui l'avait imaginé. Adresse très chère mais à découvrir dans un périple d'îles si votre budget le permet.
A PROPOS
Le Brando, hôtel de luxe respectueux de l’environnement sur Tetiaroa, ancienne résidence d’été de la famille royale, est un modèle unique de technologie durable sur une île privée.
Acquise par Marlon Brando en 1966, Tetiaroa est l’île d’entre toutes les îles, un atoll composé de 12 motus (îlots) entouré d’une barrière de corail, et accessible uniquement par les vols privés d’Air Tetiaroa.
Ce refuge privé, inspiré par la vision originale de Marlon Brando de créer une propriété au développement durable, entouré de kilomètres de sable blanc, abrité des regards par un écran de végétation luxuriante, fait face aux eaux impassiblement bleues du lagon.
“Notre mission est de vous inviter à vivre une expérience de voyage sensationnelle, à la fois authentique et enrichissante, comme vous n’en connaîtrez nulle part ailleurs dans le monde. Une expérience qui prend en compte équilibre environnemental et dimension culturelle.”
L'avis de Voyagez-Moi: une parenthèse reposante en dehors de la civilisation, le désert ocre pour seul horizon. Un camp éphémère qui laisse la nature intacte pendant les mois d'été.
Le Magic Camp Wahiba Sands cultive le luxe de la simplicité. Dans un esprit Eco-Chic, retrouvez tout le confort d'un hôtel 5* au décor inspiré de tentes bédouines.
Lampes à huiles, tapis berbères, literie haut de gamme...une ambiance cocooning et chaleureuse au plus profond du Wahiba Sands.
Eco responsable, le Magic Camp promet de ne laisser aucune trace sur l'environnement: énergie solaire, nourriture locale, eau recyclée et plastique banni du camp.