Nous nous considérons comme les gardiens de Tetiaroa et nous estimons qu’il est de notre responsabilité de nous en occuper avec grand soin et respect.
Afin de le maintenir dans son état originel, l’essentiel de l’atoll est règlementé en tant que zone protégée.
Les aménagements effectués sur le motu où s’élève The Brando ont été limités au maximum.
The Brando et ses villas se fondent dans la végétation, sans dénaturer la plage.
L'hôtel possède un jardin potager à l'ombre des palmiers. Visite possible afin d'obtenir les explications
sur les techniques et les cultures utilisées afin de gérer au mieux les plantations sur ces sols particuliers de corail et de sable.
Les matériaux entrant dans la construction et la décoration des villas proviennent de l’archipel polynésien ou sont d’origine certifiée, renouvelables ou recyclées.
Le système innovant d’air conditionné actionné par l’eau de mer (le SWAC) permet de réduire significativement les besoins énergétiques.
Il fonctionne entièrement grâce aux énergies renouvelables comme les panneaux solaires (installés le long de la piste d'atterrissage) et le biocarburant (huile de coco).
L’hôtel atteint un niveau d’empreinte carbone proche de zéro, et est pratiquement autonome sur le plan énergétique.
Gestion de l'eau : The Brando consomme très peu d'énergie pour l'exploitation et la gestion de ses ressources en eau.
Technique innovante pour l'irrigation avec recyclage des eaux usées.
Compostage des déchets.
Certification LEED Platinum : 1er hôtel au monde certifié, équivalent à la norme Haute Qualité Environnementale en France
La Station de Recherche de l’atoll permet de développer nos connaissances et d’enrichir celle des autres sur la protection des atolls tropicaux, le réchauffement climatique, le développement durable et l’étude des menaces affectant chacun de nous sur la Planète Terre
Les activités de la station se concentrent sur les 3 domaines clés : -la conservation - la recherche - les programmes pédagogiques.
Tetiaroa Society est une société à but non-lucratif qui se consacre à l’utilisation d’approches novatrices dans le cadre de la préservation des îles et de leur écosystème. Tetiaroa Society est en charge de la mise en œuvre et du développement du Plan de Conservation de Tetiaroa. Grâce à la collaboration et à l’innovation, Tetiaroa Society utilise l’atoll de Tetiaroa en Polynésie française comme une vitrine unique du développement durable pour aborder des questions d’intérêt mondial telles que la protection de la biodiversité, la sécurité alimentaire, la préservation des ressources en énergie et en eau.
Le respect de l’héritage culturel et le maintien de l’intégrité écologique de l’atoll est le grand défi que Tetiaroa lance aux scientifiques et aux ingénieurs. Un challenge qui ne doit pas compromettre le niveau de vie de chacun et doit rester économiquement et écologiquement viable.